| Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mylenovia Strawger
Feuille de personnage J'ai: 16 ans Je suis: Intelligente – Débrouillarde – Susceptible – Forte – Geek Je connais:
| Sujet: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Lun 27 Déc - 23:43 | |
| obligée d'aller en salle des prof rien que pour poser des questions aussi connes que les camarades de classes de Myle. Elle frappa a la porte, feuilles en mains. En espérant que le prof de français soit là. Parce que sinon Llyod la tuerait.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Lun 27 Déc - 23:49 | |
| Lief sirotait son mauvais café dans un gobelet en plastique, le front penché sur une copie illisible qu'il lui faudrait pourtant corriger. Écriture hiéroglyphique, fautes à faire pleurer un dico... Restait à voir si de bonnes idées étaient développées sur le papier. On toque, il dépose son stylo vert. |
|
| |
Mylenovia Strawger
Feuille de personnage J'ai: 16 ans Je suis: Intelligente – Débrouillarde – Susceptible – Forte – Geek Je connais:
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 0:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 0:44 | |
| Tiens donc. Mylenovia. Ou Mll "Je suis intelligente, mais je préfère cogner". Les Pain dans toute leur splendeur. Lief ôta ses lunettes et les déposa sur le bureau, une habitude à prendre ici. -Je t'en prie... Un problème?
|
|
| |
Mylenovia Strawger
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 0:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 0:55 | |
| Lief baissa les yeux sur les feuilles... Oh non... Il le sentait bien. Il voyait bien ce que c'était, il aurait préféré se passer d'un intermédiaire de papier, mais qu'importe. |
|
| |
Mylenovia Strawger
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 0:58 | |
| - Bon écoutez. J'ai pas que ça à faire. Y'a déjà votre putain de devoir à la con. Et votre bouquin que je dois allez racheter parce que l'autre cours vous m'avez vraiment énervé et que j'ai déchiré.
Alors en gros : fuck, bougez vous.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 1:05 | |
| En soupirant, Lief se saisit des feuilles et commença à les examiner attentivement. -Je vais lire tout ça, je vous ferait un compte-rendu demain en cour, mais la prochaine fois, dites-le directement... Je ne vais pas vous manger. Quand au devoir, si je me souviens bien, je vous ai laissé trois semaines pour rédiger un commentaire, en vous demandant bien si vous n'aviez aucun contrôle... Ce n'est pas de ma faute si vous vous y prenez aussi tard.
|
|
| |
Mylenovia Strawger
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 1:09 | |
| - J'ai pas le droit d'aller voir Llyod sans ce questionnaire remplit et signer de votre main. Puis, votre commentaire est trop long, il faut lire ces trois chapitres, on a pas que ça à faire.
En plus je suis pas la seule à me plaindre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 1:19 | |
| La hiérarchie qui régnait dans l'établissement suffisait à crisper Lief, ces petits chefs étaient loin d'arranger les choses en martyrisant leurs camarades. -N'exagère rien, ce n'est que sur les Trente dernières lignes du chapitre 30 de Candide. Il faut juste avoir fini le livre. Et c'est bien pour ça que je vous ai laissé trois semaines apprenez à gérer votre temps ! Au bac vous n'aurez que 4H.
|
|
| |
Mylenovia Strawger
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 1:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 1:32 | |
| Il haussa un sourcil, interrogateur, dubitatif. -Parce que vous allez savoir faire un commentaire sur un texte que vous découvrez juste en un claquement de doigt ? Parce que vos cerveaux sont très encombrés en ce moment ? Profitez un peu de ces occasions pour vous entraîner, c'est un exercice difficile, je le veux bien... Et je ne vous ai jamais interdit de venir me poser des questions si vous ne comprenez pas le texte. |
|
| |
Mylenovia Strawger
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 1:37 | |
| Elle lui montra le questionnaire et les plaintes. - Et ça, c'est quoi ?
Mon cerveau peut très bien s'adapter à un texte littéraire de n'importe quel siècle. Ce n'est pas compliqué pour un sou. Sauf que voilà, elle passait ses soirées à faire autre choses que d'étudier, ou bien c'était une autre forme d'éducation.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 1:58 | |
| -Ça ? Des questions, j'avoue, je suis heureux qu'elles ma parviennent enfin, cependant je vous rappelle que vous avez une langue et que je ne mange pas les élèves. Quand à toi Mylenovia, on va dire que... Tu t'adapte à n'importe quel texte ? Mais pourtant celui-ci ne te conviens pas ? Et j'appelle ça de l'égoïsme, je ne parle pas que de toi, mais aussi de tes camarades que tu semble mépriser. Ils n'ont pas le droit à la littérature eux ? |
|
| |
Mylenovia Strawger
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 2:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 2:09 | |
| -tu es bien méprisante, il n'y a pas d'esprit de camaraderie ici ? Je doute de leur analphabétisme, on passe des tests e arrivant ici, si quelqu'un était incapable de lire, je le saurait, et même das ce cas, je ne vois pas ce qui m'empêcherais de leur apprendre. Certains devraient apprendre à écrire, certes. |
|
| |
Mylenovia Strawger
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 2:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 2:24 | |
| -Et alors ? Ils restent humain, ce n'est pas ta science poussées des additions qui te rend supérieure aux autres. La logique des adolescent dépassait Lief, vraiment,parfois à les entendre, on se croirait devant une pièce surréaliste. |
|
| |
Mylenovia Strawger
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 2:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 2:33 | |
| Lief senti sa main se crisper imperceptiblement. -Ça débarrassera... Tu te rends compte de e que tu dis ? Tu n'as jamais perdu quelqu'un ? Jamais un enterrement ? Il ne connaissait pas l'histoire de chacun, il savait qu'il avançait en terrain dangereux, mais cette philosophie le répugnait profondément. |
|
| |
Mylenovia Strawger
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 2:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 2:53 | |
| Lief se crispa. -Et tu ne te met pas à la place des autres ? Non, l'empathie doit t'être étrangère...
Être prof vous empêche de dire bien des choses, être prof vous transforme en un truc, un membre d'une autre race. L'insensibilité de la jeune fille lui faisait froid dans le dos, le dégoutait presque. |
|
| |
Mylenovia Strawger
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 3:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 15:07 | |
| -Je ne fait pas la morale, je t'expose mon point de vue. Après, fait ce que tu veux, tu te détruira sûrement mais tu aura au moins la satisfaction d'avoir "résisté à l'autorité" quelle fierté. Mais peu importe tes choix, évite d'impliquer les autres comme ça. Il prit le questionnaire. "Quel est le passage concerné ?" ça commence bien... Candide, chapitre 30, De "toute la petite société" à "il faut cultiver notre jardin". |
|
| |
Mylenovia Strawger
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] Mar 28 Déc - 15:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] | |
| |
|
| |
| Puisque je vous dis que ! [ PV : Lief ] | |
|