RP RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]

AuteurMessage
Invité
Invité

Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Empty
MessageSujet: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:02

Dans les cuisines tant redoutées par les élèves à cause de la nourriture pas toujours bonne, à 22 heures se trouve Isabella, habillée de son éternel habit de travail, cuisinant son repas du soir, enfin des essais pour ses cours qui allaient finir dans son estomac après. ET comme pour l'instant c'est les pâtisseries ba c'était du sucré ce soir ! Et d'un autre côté elle s'amusait à crée des sculptures ou autre avec ceux-ci. Bref tout un travail, qu'elle faisait en souriant et en fredonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:39

Lief était dévoué à ses élèves, et voulait de tout son cœur les voir s'impliquer dans leurs études. C'est pourquoi, il aimait leur préparer moult douceurs, et aussi car il aimait tout simplement cuisiner. Sans se lancer dans de la gastronomie fine, il aimait humer le parfum d'un gâteau en pleine cuisson. Il donnait le lendemain un cour de théâtre, basé sur le volontariat. Cour auquel très peu d'élèves ne s'intéressaient, mais qu'importe, moins il y avait d'étudiants, plus il y avait à manger. C'est ce qu'on se dit pour positiver.
C'est donc avec son tablier et ses ingrédients qu'il se retrouva, tard le soir en cuisine. Il ne fut presque pas surprit de croiser ici sa collègue la plus gourmande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:56

Elle se retourna entendant des pas derrière elle, voyant son collègue Lief armé d'ingrédients elle en pris un peu et déposa sur une table non loin d'où elle cuisinait. Armant un sourire jusqu'au dents, elle se demandait ce que faisait son collègue en cuisine à cette heure ci tardive.

" Qu'est-ce que tu viens faire ici à cette heure ci ? Pas de copies à corrigées ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitimeLun 27 Déc - 0:09

- Bien le bonsoir~ Si tu veux tout savoir, je passe bien assez de temps avec mon stylo vert, je vais avoir de la corne aux doigts. Et puis mes élèves ne viennent faire du théâtre que s'il ont à bouffer, c'est bien dommage, mais c'est ca carotte.

Lief mit son tablier, bleu à pois, qui paraissait bien amateur pour un fils de cuisinier avant de sortir sa recette. Le papier était jaunis et taché, preuve de son ancienneté et de sa succulence. Écrit à l'encre, calligraphié, un mot, un nom. "Linzertorte"

-Tu dois connaître ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitimeLun 27 Déc - 0:33

Elle soupira, venir à des cours de théâtre juste pour les pâtisseries du professeur c'était assez...futile ? Même si les pâtisseries de Lief étaient très bonnes ~ Elle retourna rapidement à ses pâtisseries, le chocolat devait encore fondre quelques minutes mais elle regarda si la température était bonne. Puis regarda rapidement dans un des frigo une de ses pièce en chocolat pour son montage. Tout était ok ! Elle se tourna vers son collègue qui s'était armé d'un tablier originale. Elle se pencha vers lui pour regarder la feuille jaunie.

" Joli tablier. Sinon hum voyons voir, Linzertote ? Cela me dit rien je l'ai peut-être étudié mais je m'en souviens plus~"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitimeLun 27 Déc - 0:44

-Mon père préfère que je prenne un tablier de pro, mais, au risque de paraître grossier, je l'emmerde.

Sujet un poil délicat, bien que l'homme ne rechigne pas à l'aborder... Il commença à préparer ses ingrédients

-C'est une tarte qui viens d'Autriche, la "tarte de Linzer", le genre de truc super simple à faire mais qui fait de l'effet en bouche~ Avec de la confiture de framb... Et merde.

En ouvrant le pot, le maladroit en avait renversé sur son tablier. C'était une conspiration anti-pois bleus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:33

Elle s'était accoudé au plan de travail écoutant le prof expliquer la recette. A l'entendre Isabella avait envie d'en manger. D'un geste maladroit Lief renversa sur lui de cette appétissante confiture. Elle s'en alla vite chercher un mouchoir ou autre pour nettoyer le beau tablier. Elle revint rapidement avec un chiffon éteignant son chocolat en passage. Elle tapota sur son tablier en prenant un air faussement dramatique.

"Ô pauvre tablier toi qui était si beau ~"

Aujourd'hui elle s'amusait même si elle était un peu ridicule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:54

Lief laissa Isa nettoyer son tablier, bah, après tout, ce pauvre bout de tissu en avait vu d'autres, et c'était bien la tâche d'un tablier que de protéger son maître, non ? Il alla se laver les mains de la confiture et ramassa les débris.

-Bon, ce ne sera pas framboise, mais cassis, grâce soit rendue au mère qui envoient pleins de pots à leurs fistons qui n'en mangent pas le matin.

Et il sorti un autre pot de son sac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:03

Elle retira le chiffon du tablier de Lief et le déposa sur la table.

" Rien de meilleur que de la confiture faîtes maison. Tu as de la chance tu sais, mes grands-parents ne m'envoient rien eux. Ce qui est dommage."

Elle soupira se rappelant du goût exquis et campagnard de la confiture des ses chers grand-parents.

" Dis sa te dérange pas que je te regarde faire ? C'est toujours enrichissant de voir d'autres cuistots à la pâte ~"

Elle sourit, elle aimait bien regarder les autres cuisinier presque autant que cuisiner soit même ~♥
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:29

-Exactement, enfin, elle m'en envoie un peu trop pour la consommation que j'en fait... Je t'en passerais si tu veux, sinon, je suis obligé d'en jeter...

En contrôlant chaque geste, il pesa 200g de farine qu'il mit dans un cul de poule.

-Ça ne me dérange pas, mais n'oublie pas ta préparation non plus~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:39

Ses yeux s'illuminèrent.

"Han merci, je vais pouvoir essayer d'autres recettes..."

Elle examinait ses moindres gestes, ceux-ci étaient précis et presque gracieux.

" Si je te connaissait pas j''aurais pu penser que tu était professionnel, je t'assures."

Elle jeta un rapide coups d'œil à son chocolat.

" Encore quelques minutes et j'essaye une sculpture ~ Sinon tu voudras bien gouter mes roulés tout à l'heure ? J'ai besoin d'avis extérieur ~"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:00

Lief sourit et ajouta 125g de sucre et un sachet de sucre vanillé dans la farine.

-Et je ne pourrais pas t'en vouloir pour ça, après tout, j'ai eu une formation de cuistot... Enfin, je suis moins crédible quand je casse des pots de confiture, non ?

Le professeur pesa ensuite 125g d'amandes en poudre, qu'il incorpora de même à son mélange.

-J'en serais ravi, je commence à avoir un petit creux~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitimeMer 29 Déc - 1:12

"Nan mais tu sais même les pro font des erreurs, dans un de mes stages c'était la catastrophe... Bon faut dire que c'était un peu de ma faute."

Elle détourna le regard en rigolant.

"Je t'apporte ça alors ~ "

Elle le quitta et pris la direction du frigo éteignant le feu sous son chocolat. Elle l'ouvra l'un des grands frigo cherchant rapidement un de ses roulés. Après quelques secondes de recherches, elle le trouva près de différents plats préparés par les cuistots. Les pauvres élèves. Elle revint donc prenant deux assiettes au passages et deux cuillères et amena toutes ses affaires sur le plan de travail où le prof continué son met délicieux ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:17

Lief ajouta le beurre en petit dés et travailla le mélange pour obtenir une consistance sableuse. Ajoutant les jaunes d'œuf, il finit par former une pâte ferme qu'il enveloppa de film plastique et mit au frigo pour une demie-heure. Après s'être relavé les mains, il goûta au roulé.

-Délicieux~ Vraiment excellent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]   Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief  ] Icon_minitime

Cook in the evening it's all one art ! [PV Lief ]
Page 1 sur 1