RP RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ }

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Empty
MessageSujet: A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ }   A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Icon_minitimeMar 18 Jan - 1:32

    Ce soir-là, j’étais passé par la bibliothèque, histoire d’emprunter de quoi paresser tranquillement toute une soirée. J’ai cependant dû m’y égarer quelque peu, car quand je rejoignis mon antre, il faisait déjà nuit !

    Arrivé chez moi, je négligeai de verrouiller la porte, desserrai distraitement mon obi, tentai de nouer ma tignasse en chignon – vaine tentative – et me servis un martini. J’y trempais à peine mes lèvres quand la porte s’ouvrit légèrement… Peut-être n’aurais-je pas le temps de lire ce soir, finalement… ♥

    Mon visiteur eut droit à un délicat sourire et un salut très… français.

    « Bonsoir… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Empty
MessageSujet: Re: A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ }   A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Icon_minitimeVen 21 Jan - 0:48

    Cette soirée s'annonçait sans remous. Ennuyante, quoi. Joachim regarda avec nostalgie le CD Led Zeppelin II dans le lecteur de son poste de radio premier prix. S'il l'allumait, il ne pourrait pas se coucher avant de l'avoir écouté en entier. A laisser tomber. Il regarda autour de lui dans la chambre une occupation. Il faillit allumer son ordinateur mais il avait la flemme. Finalement, il s'affala sur son lit et regarda son plafond interminablement, jusqu'à s'endormir.

    Lorsqu'il se réveilla, la nuit était déjà là et la lumière de la lune projetait dans la pièce l'ombre mouvante des branches. Sa montre lui indiquait 21h19. L'heure lui fit soudain penser qu'il pourrait sortir. Ouais .. Mais la flemme. Again. Joachim avisa finalement son blouson sur la chaise et se leva, allant l'enfiler pour un tour dans les couloirs. Apercevant une fente de lumière dans le mur, il s'en approcha, plus soucieux d'éteindre une lumière qui gaspillait que vraiment curieux de savoir ce qui se tramait. Il n'avait pas vu "Haruyuki Théodule - Professeur" gravé sur la porte. Aussi fut-il surpris lorsqu'on lui adressa un "Bonsoir" équivoque flanqué d'un sourire charmeur.

    “ Hm .. Bonsoir, veuillez me pardonner, je me suis trompé. ”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Empty
MessageSujet: Re: A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ }   A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Icon_minitimeVen 21 Jan - 2:14

    Wohooo ! Un surveillant qui frappait à ma porte – façon de parler… Joachim Quelquechose, me semblait-il. J’étais là depuis deux ans, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de lui parler. C’était réglé, désormais !

    Il s’était trompé… ? Hm ? Avait-il pris mes appartements pour un placard à balais illuminé ? Bwahaha ! Mon sourire s’élargit.

    « Je vous en prie, il n’y a aucun mal ! »

    J’oubliai mes livres et levai mon cocktail vers le visiteur involontaire ; il serait mon divertissement nocturne, huhu !

    « Puis-je vous offrir un verre, ou… êtes-vous en service ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Empty
MessageSujet: Re: A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ }   A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Icon_minitimeDim 23 Jan - 2:36

    Offrir un verre à Joachim revient à s'attirer ses bonnes grâces. Ça ne se refuse pas, de surcroît. Le jeune surveillant sourit, s'appuyant contre le chambranle de la porte.

    " Ce n'est pas le genre de choses auquelles je dis non. Et mon service est terminé, merci bien. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Empty
MessageSujet: Re: A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ }   A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:19

    « A la bonne heure ♥ »

    Je répondis au sourire - fort séduisant - du surveillant et avec un petit geste du poignet, l’invitai à s’installer plus confortablement, tandis que je me tournai vers le coin bar aménagé entre mon lit et les quelques étagères rachitiques qui me servaient de minuscule bibliothèque personnelle.

    « Je vous en prie, faites comme chez vous ! Me suivrez-vous, sur la voie du Martini, ou avez-vous des préférences particulières… ? » demandai-je par-dessus mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Empty
MessageSujet: Re: A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ }   A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:51

    Joachim ne se fit pas prier, et entra en refermant la porte doucement derrière lui. Il regarda la pièce avec un soupçon de curiosité, mais l'œil morne comme à son habitude. Il avait furieusement envie de s'en griller une, mais se retint de demander s'il pouvait fumer dans la petite chambre exiguë.

    “ Et bien, un Martini soit. ”

    Hésitant, Joachim resta donc debout (comme un con, il faut le dire) devant son hôte. Ne voulant laisser un blanc s'installer, il continua.

    “ Je suis surveillant, je m'appelle Joachim Östergren. Et vous êtes ? ”

    Nul. Pourri même. Mais bon, fallait bien commencer par la case présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Empty
MessageSujet: Re: A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ }   A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:50

    J’hochai la tête en un bref assentiment et, soigneusement, mélangeai Gin et Vermouth dans le verre approprié, y trempai une olive piquée d’un cure-dents et le tendis à mon invité avec un sourire en coin. Quelle surprise de n’avoir pu retenir son nom de famille… Huhu !

    « Ravi de vous rencontrer enfin ! Haruyuki Théodule, j’enseigne l’anglais à mes heures... »

    Nos doigts se frôlèrent, lorsqu’il prit son verre et, malicieux, j’ajoutai :

    « Etant un traditionaliste, je crains que vous ne retrouviez la moindre goutte de Vodka dans votre breuvage – j’espère que vous n’y verrez pas d’inconvénient… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Empty
MessageSujet: Re: A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ }   A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:47

    Et bien et bien. Voilà un hôte à la langue bien déliée. Parle beaucoup. Joachim n'écoutait d'ailleurs pas spécialement, et se laissait facilement distraire par un kimono - ou un truc du même genre - légèrement lâche et ouvert, laissant apercevoir un torse .. Un torse.

    " Oh. "

    Professeur d'anglais, hm. Evitant de faire plus évoluer ses pensées pourtant alléchantes, Joachim se reprit, regardant son verre avant d'en boire une gorgée. Il arbora alors un sourire amusé.

    " Vous buvez souvent un martini, seul le soir dans votre chambre ?








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Empty
MessageSujet: Re: A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ }   A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Icon_minitimeMer 26 Jan - 2:48

    Eh, avais-je donc l’air si seul ?!

    « Pas vraiment, non… Je suis plus un habitué du Whisky, à dire vrai ! »

    Mon cœur battait pour les Irlandais, particulièrement. Mais si je devais me mettre à lui parler d’alcools, on n’en finirait pas ! Déguster était l’un de mes péchés mignons, quoique je préférais la préparation. J’ai dû être bartender, dans une autre vie…

    « Moins sérieusement, on ne trouve pas beaucoup d’occupations plus… palpitantes, en ces temps de crise, ne pensez-vous pas… ? »

    Je ne m’appesantis pas sur ce petit-quelque-chose dans mon ton qui laissait supposer le contraire…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Empty
MessageSujet: Re: A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ }   A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la cuillère, ou au shaker ? { Joachim ♥ }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joachim's relationships.
» Glass skin (Joachim)
» Joachim Nels Östergren | Completed
» Mission éducative, vraiment ?[PV Joachim]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP RPG :: Blablaland :: The tray-
Sauter vers: